Plus que 3 semaines pour visiter l’exposition sur Roy Lichtenstein au Centre Pompidou !

roy_lichtenstein

Nous connaissons tous des œuvres pop de l’artiste Roy Lichtenstein (ses comic strips sur toile, inspirés des bandes dessinées ou de la publicité, avec des femmes blondes naïves en mal d’amour, Mickey Mouse) qui ont énormément été diffusées et réutilisées dans notre quotidien comme notamment dans le générique de l’émission télévisée Les Z’amours, la campagne de publicité de Perrier en 2012 pour sa nouvelle eau « Fines Bulles ».

pub-perrier-fines-bulles-ete-2012-3

Cette première rétrospective française complète de l’oeuvre de Roy Lichtenstein au Centre Pompidou permet de voir les oeuvres pop connues de Roy Lichtenstein mais aussi de constater que le travail de l’artiste ne se résume pas au pop art mais est en réalité beaucoup plus riche et varié.

En effet, dans cette exposition, vous pourrez découvrir des natures mortes, des nus, des estampes, des paysages chinois et voir comment l’artiste dialoguait avec l’histoire de l’art (en revisitant les oeuvres de Picasso, Matisse, Monet, Van Gogh, par exemple). De plus, vous verrez que Roy Lichtenstein avait recourt à de nombreuse techniques en plus de ses comic strips sur toile, il peignait, sculptait, gravait, dessinait, réalisait des collages, travaillait sur de la céramique ou de l’émail. Ces sources d’inspiration étaient également multiples, dans les années 60 il était dans sa période pop et travaillait sur l’imagerie populaire, puis il passera ensuite du pop au classique.

Si vous voulez véritablement connaitre le travail unique de Roy Lichtenstein, artiste majeur du XXème siècle, au delà du pop art, alors ne manquez pas cette magnifique rétrospective.

Jusqu’au 4 novembre au Centre Pompidou – Place Georges-Pompidou – Paris 4e

http://www.centrepompidou.fr/cpv/ressource.action?param.id=FR_R-1d1088524ef483cb8bd177766acf396&param.idSource=FR_E-b4f8182be6bc25eb3371a713c2c1c76

Laisser un commentaire